Revêtement de façade en bois : comment redécorer votre maison ?
Comment faire une décoraiton extérieur de la maison en bois, revêtement maison en bois pour l'extérieur et l'intérieur pas cher.
Particulièrement apprécié pour son aspect esthétique authentique et naturel, le bois est un matériau qui s’adapte à tous les goûts et les envies et contribue à redonner vie à l’intérieur et l’extérieur des maisons. Le revêtement de façade en bois est une solution parfaite pour donner un look distinctif à votre maison.
Cependant, il faut savoir que le bois est un matériau qui nécessite des techniques de pose et d’entretien particulières, et ce, pour préserver un aspect esthétique plaisant pour de longues années.
Pour vous aider dans votre projet ravalement de façade, voici toutes les informations nécessaires sur le bardage en bois.Poser un revêtement de façade en bois : comment faire ?
Parmi les nombreuses astuces qui existent pour redécorer l’extérieur de votre maison, le bardage en bois peut constituer une solution pratique et pas chère (entre 60 et 80 euros le mètre carré). Vous pouvez opter pour d’autres matériaux, mais le bois est particulièrement apprécié pour l’aspect rustique et authentique qu’il procure à votre maison une fois installé. Vous pouvez opter pour différentes essences de toutes les couleurs et les textures, mais c’est un choix qu’il ne faut pas négliger pour garantir la résistance de votre façade contre les éléments naturels.
Sachez qu’il existe essentiellement deux types de revêtements de façade en bois, à savoir :
- Le bardage classique : qui est constitué de lamelles qui sont emboitées les unes sur les autres, leur donnant un aspect uniforme et résistant ;
- Le bardage claire-voie : où l’on utilise toujours des lamelles de bois, mais qui sont un peu espacées pour laisser passer la lumière et donner un look plus moderne à votre maison.
Comme l’installation d’un bardage en bois pour la façade d’une maison est une mission un peu risquée, il est préférable de faire appel à un professionnel pour garantir la qualité du résultat finale. Pour ce qui est de l’entretien, un bon nettoyage et une couche de peinture une fois tous les 5 ans suffisent pour prolonger la durée de vie du bois.