Comment choisir une banque en ligne pour une SARL. Quelle banque en ligne pour les entreprises et un compte de societé compartif.

Comment choisir une banque en ligne pour une SARL ?

Comment choisir une banque en ligne pour une SARL. Quelle banque en ligne pour les entreprises et un compte de societé compartif.

Tout professionnel a l’obligation légale d’être détenteur d’un compte bancaire dédié à son activité, dans le but d’optimiser la gestion de ses finances. La société à responsabilité limitée en abréviation « SARL » n’échappe à la règle !

Les services d’une banque physique ou virtuelle sont nécessaires lors du dépôt du capital, indispensable à la création d’une entreprise, peu importe son statut juridique.

Beaucoup d’entreprises privilégient les banques en ligne, proposant des services adaptés à leurs besoins et à des coûts avantageux.

Comment choisir une Banque en ligne idéale pour une SARL ? Réponse dans ce qui suit.

Banque en ligne pour une SARL : les critères de sélection

Pour une SARL ou autre statut juridique, le choix d’une banque en ligne doit se faire avec pertinence, car cet organisme financier vous accompagnera durant toute l’évolution de votre entreprise, occupant une part importante de votre réussite professionnelle.

Mais face au choix monstre de banques virtuelles, proposant des services pour professionnels très attrayants à des prix concurrentiels, il est souvent difficile de se positionner.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons les principaux critères de sélections d’une banque en ligne pour SARL :

Une banque adaptée aux attentes d’une SARL

Un professionnel n’a pas les mêmes besoins bancaires qu’un particulier. Une SARL devra donc définir précisément ses attentes vis-à-vis d’une banque en ligne, en prenant en compte les besoins actuels et futurs de la société.

Pour ce faire, vous devrez définir les points suivants :

  • Les prestations nécessaires (Ouverture de compte, carte bancaire, assurance, crédit, etc).
  • Les moyens d’encaissement et payement que vous désirez ;
  • L’accompagnement personnalisé.

Analyser ces différents points, vous permettra de déceler plus facilement l’offre bancaire adaptée à votre société.

La tarification bancaire

Un critère de sélection non négligeable. Entre frais de tenue de comptes, commissions des transactions et autres mouvements, les banques en ligne peuvent avoir des écarts considérables dans leurs tarifications, qui vous coûteront cher au final.